Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parapente expérience
Archives
29 décembre 2008

Premiers vols

Mes premiers contacts avec le parapente datent d'un peu plus d'un an... Mon premier vol, c'était une journée d'été à Londinières en Haute Normandie. J'accompagnais mon oncle, parapentiste expérimenté, sur le site et il m'a proposé d'essayer sa voile (Ozone Rush) pour me laisser glisser jusqu'en bas de la pente. Après deux essais de gonflage, je décolle, bien chargée  la voile va vite (je suis 10 kg au dessus de la fourchette) et le vent est un peu travers... Je n'avais retenu qu'une instruction : atterir face au vent. Un peu stressé, j'ai bien atteri face au vent, mais dans les pommiers, heureusement sans gravité. La suite de la journée a été beaucoup moins amusante puisqu'il a fallu dégager la voile du pommier : ça a pris 2 bonnes heures ! Beaucoup de boulot pour un plouf de quinze secondes...

Après ces débuts laborieux en parapente, j'ai encore volé deux fois au cours de l'été (ou plutôt descendu des pentes...) en atterrissant sans problème ans des champs bien dégagés...

Avec le recul et ma maigre expérience, je peux dire aujourd'hui que ce n'était pas des conditions optimales pour débuter (voile pas adaptée ni à mon niveau ni à mon poid, site inconnu, vent travers, pas de radio...). Mais quand même, c'était chouette !

Publicité
Commentaires
Publicité
Parapente expérience
Parapente expérience
Publicité